Ben non … je ne suis pas mort ! Mais vivant autrement...

     Voilier émergeant du brouillard (photo de Chung Kevin) ; par absence de vent en navigation côtière le "smog"  devient rapidement un danger mortel, en sortir libère le marin.

Voilier émergeant du brouillard (photo de Chung Kevin) ; par absence de vent en navigation côtière le "smog" devient rapidement un danger mortel, en sortir libère le marin.

Alors suis-je mort ou suis-je vivant ?

Ben oui… Ben non… "p'tête ben q'oui... p'tête ben q'non"... Ici transparait la légendaire prudence normande qui fait partie de mon patrimoine !

Bon j'avance pas à pas :

- Oui j'étais mort dans la nébuleuse du web mais depuis peu mon petit lumignon est de nouveau repérable.

- Oui comme retraité je suis mort à ma carrière socio-professionnelle et à ses contacts.

- Mais oui je suis bien vivant en jouant avec mes petits enfants même si c'est fatigant.

- Ben non à toute ampleur numérique de mes relations sociales à cause de mes handicaps mais oui à la qualité de mes rencontres humaines grâce à mes handicaps.

- Non l'esprit de mon métier n'est pas mort en moi, même si mes connaissances techniques se sont affaiblies.

- Non je ne suis plus vraiment vivant (ditou ditou disait mon petit fils à 2 ans ½) après une seule journée de vacances passée avec les petits enfants.

- Oui je continue à faire le deuil du sport dans ma vie mais mon handicap n'appauvrit pas ma réflexion et j'entretiens ma gymnastique cérébrale en reprenant ce blogue.

 Alors vivant et mort à la fois ou en même temps ?   "C'est la couleur qui me convient"  comme disait, à 4 ans, ma petite fille en versant trois gouttes de lait dans son thé.

Ainsi au jour le jour j'expérimente ce que j'ai appelé la viemort dans mes textes précédents (que je trouve maintenant un peu lourds et trop longs mais dont je ne renie rien).

Rédigé par Edwin Lyoquaim alias Dominique Lamy

Publié dans #Philosophie, #Vous_et_Moi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :